Domaine Joblot – Givry

Domaine Joblot – Givry – Bourgogne

L’histoire du domaine familiale s’imprègne profondément de persévérance. Le Domaine Joblot – Givry – Bourgogne marie ses fondements avec une connaissance aiguë de l’œnologie.

Le domaine s’étend sur 14 ha où la proximité est la clef du soin apporté aux vignes.

En 1946, Charles Joblot, le grand-père fondateur du domaine, est à l’origine de l’appellation Givry.

Il a su transformer après la guerre une simple production de fruits rouges en domaine viticole.

Homme fier de sa terre et de tout ce qu’elle porte, par sa persévérance, il lui a donné sa valeur authentique.

Depuis, sa descendance met en œuvre tout la modernité acquise pour la perpétuer.

 

Une philosophie bien fondée

La philosophie du Domaine Joblot – Givry – Bourgogne, se révèlent dans le choix d’une culture raisonnée et d’une cueillette du raisin à maturité parfaite. Pour en protéger l’essence, le domaine veille à toutes les étapes importantes de la genèse du vin au cœur du vignoble.

De plus, Le domaine minimise les distances entre chaque étape de production. Ce faisant, le fruit et ses qualités sont protégés de la vigne à la cave.

 

Le respect du vivant

La rencontre des éléments vient dévoiler toute la subtilité du travail. Avec un minimum d’intervention pour ne rien altérer, la vinification est une transformation naturelle et patiente. Elle demande un œil attentif mais une main légère.

Enfin, pour atteindre leur objectif, le Domaine Joblot – Givry – Bourgogne, travaille en cuves fermées. Elles génèrent une frustration d’oxygène. Ainsi, les arômes du fruit s’inscrivent dans la chair du vin.